Le bal des enfants du Mardi Gras existe depuis 1919. Nous avons rencontré Madame Hérode, l’une des organisatrices.
Le bal de carnaval des enfants a été créé après la guerre en 1919 par les « Dames libérales » qui eurent l’idée d’organiser un bal d’enfants dont les bénéfices seraient destinés aux enfants des écoles. A l’exception des années de la guerre 40-45, le bal eut lieu chaque année jusqu’à ce jour.
Madame Hérode participe à l’organisation du bal depuis février 1946, date à laquelle l’activité a repris après la guerre. C’est Madame Marie Jérôme-Hérode (tante de Madame Hérode) qui était la fondatrice et organisait le Bal. Parmi les fondatrices il y avait également Mme Nizet (son mari était responsable CPAS), Houyon (fleuriste), Collin (Institutrice). Ensuite, MMes Hélène David, Simone Goffin, Fassin, Dengis.

Reconnaissez-vous les membres sur cette photo de 1972 ?
Le bal du Mardi Gras est la principale activité de l’année des « dames MR de Spa ». Les bénéfices récoltés ont pour but de réunir les fonds nécessaires à l’achat de matériel scolaire (dictionnaires) distribué à chaque rentrée de septembre aux élèves des écoles de tous les réseaux. Préparez dès à présent votre plus beau travesti qui fera fureur.
Vous êtes attendu nombreux, comme chaque année, pour fêter dans la joie et la bonne humeur le carnaval du Mardi Gras.
Renseignements : 087/771657.