Le bal des enfants du Mardi Gras

Le bal des enfants du Mardi Gras existe depuis 1919. Nous avons rencontré Madame Hérode, l’une des organisatrices.

Le bal de carnaval des enfants a été créé après la guerre en 1919 par les « Dames libérales » qui eurent l’idée d’organiser un bal d’enfants dont les bénéfices seraient destinés aux enfants des écoles. A l’exception des années de la guerre 40-45, le bal eut lieu chaque année jusqu’à ce jour.

Madame Hérode participe à l’organisation du bal depuis février 1946, date à laquelle l’activité a repris après la guerre. C’est Madame Marie Jérôme-Hérode (tante de Madame Hérode) qui était la fondatrice et organisait le Bal. Parmi les fondatrices il y avait également Mme Nizet (son mari était responsable CPAS), Houyon (fleuriste), Collin (Institutrice). Ensuite, MMes Hélène David, Simone Goffin, Fassin, Dengis.

Reconnaissez-vous les membres sur cette photo de 1972 ?

Reconnaissez-vous les membres sur cette photo de 1972 ?

La manière dont le bal se déroule n’a guère changé depuis le début. L’orchestre a fait place à un Disk Jockey, le masque a disparu au profit du maquillage et les costumes suivent les héros des diverses époques (Capitaine Crochet, Peter Pan) mais les princesses et les fées ont toujours la cote.

Le bal du Mardi Gras est la principale activité de l’année des « dames MR de Spa ». Les bénéfices récoltés ont pour but de réunir les fonds nécessaires à l’achat de matériel scolaire (dictionnaires) distribué à chaque rentrée de septembre aux élèves des écoles de tous les réseaux. Préparez dès à présent votre plus beau travesti qui fera fureur.

Vous êtes attendu nombreux, comme chaque année, pour fêter dans la joie et la bonne humeur le carnaval du Mardi Gras.

Renseignements : 087/771657.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *