Mise à l’honneur de Freddy Pirnay, des Clubs de Basket-ball et de Volley-ball

misehonneur2La commission sportive présidée par Michel Christiane et l’échevin Bastin ont mis à l’honneur le club de Basket-Ball pour les résultats obtenus par ses diverses équipes à savoir la montée des seniors P3 en deuxième provinciale, l’équipe de D3 qui est deuxième au classement (faudra-t-il envisager une montée en D2 ?). Le Volley Club est également fêté pour ses performances en scolaires (titre provincial), en juniors (titre provincial, titre francophone- et 3e au niveau national), en seniors (finale de la coupe de la Province).
A titre individuel, c’est le docteur Freddy Pirnay qui a été félicité pour son action professionnelle dans le développement du sport et pour sa longévité en tant que pratiquant de nombreux sports.

Michel Christiane rappela la longue carrière de Freddy Pirnay. Professeur de gymnastique, il poursuivit des études de médecine et se spécialisa en médecine sportive.

Freddy Pirnay participa en tant que Médecin Olympique de l’équipe belge, aux Jeux Olympiques de Munich de 1972 et de Los Angeles en 1984. Il contribua également à la réussite d’Eddy Merckx dans son record du monde de l’heure sur piste à Mexico en participant à sa préparation physique. Freddy pratiqua de nombreux sports principalement le basket-ball et le tennis. Il joue encore actuellement les interclubs de tennis en catégorie 60 ans, 65 ans et 70 ans. Michel Christiane insista encore sur la compétence, la gentillesse et la disponibilité de Freddy. Ce dernier remercia la commission des Sports de l’avoir ainsi mis à l’honneur et souligna l’importance du sport pour tous qui contribue à conserver une bonne santé physique et psychologique. Le sport permet de rencontrer d’autres personnes sans barrières sociales, philosophiques, politiques. Il remercie la Ville de Spa pour les infrastructures nombreuses et de qualité qui sont mises à la disposition des Spadois.

On aurait aimé que l’échevin F.Bastin et le conseiller JJ Bloemers soient entourés par les autres représentants de la Ville pour encourager nos sportifs spadois dans leurs efforts.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *