Accident à Spa le jour de la foire aux noix !

« Accident de tram à Spa le jour de la foire aux noix » C’est un des titres du journal « Mémorial de Spa » dans son édition du dimanche 21.11.1909.

En voici le récit :

« Un accident s’est produit mardi 16 novembre 1909, vers dix heures et demie, sur la ligne du tram électrique Spa à Tiège, à hauteur de la promenade Peltzer.
A l’occasion de la foire qui amène en notre ville nombre de paysans, la direction du tram avait fait mettre en circulation deux voitures au lieu d’une. La voiture mise en exploitation extraordinaire était conduite par un wattman employé exceptionnellement et qui, n’étant pas suffisamment au courant de son service, dépassa le croisement situé en aval de la promenade Peltzer. D’où une collision entre cette voiture qui montait et l’autre qui descendait la route de la Commune Poule.
Les voitures contenaient beaucoup de voyageurs, mais heureusement, grâce au sang-froid des deux conducteurs, l’accident s’est borné à fort peu de chose et les suites en sont pour ainsi dire nulles. Les voyageurs ont ressenti une violente secousse et deux d’entre eux ont eu quelques contusions sans gravité. Quant aux dégâts matériels, une glace s’est brisée à une des voitures et c’est tout. Le service a été rétabli aussitôt. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>